SEAMLESS MANAGEMENT ! C'est Manager en 3 Dimensions. Les dimensions des verbes ÊTRE, FAIRE et AVOIR afin d'orienter vos équipes vers la performance et la culture du résultat...sans heurts. Valorisons enfin la force vive de votre structure : Ses SALARIES
Prestations destinées aux personnels des Hôpitaux, cliniques, Ehpad, SSR…
Le monde des soins et de la santé est en mutation. Accompagnons le personnel afin de réduire les souffrances et préparer un avenir serein.
À découvrir prochainement, les premiers stages de lâcher-prise "Bodymind".
Vous trouverez ci-dessous les tarifs que nous appliquons pour nos formations.
Durée | Tarifs nets* organisme de formation non assujetti à la TVA |
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1 journée | 1300,00 euros |
2 jours | 2600,00 euros |
3 jours | 3900,00 euros |
4 jours | 5200,00 euros |
* Voir conditions générales de vente
Parce qu’il n’y a pas de petit ou de grand changement, le changement se prépare
Public : Toute personne, cadre de santé ou non, désirant accompagner la vie de son hôpital, sa clinique, Ehpad , SSR ou structure face à l’instabilité et au développement de son environnement
Programme :
Bénéfice visé : Acquérir des connaissances nécessaires pour réussir tous les changements.
Parce qu'il semble important de se connaître pour savoir ce que l'on ne veut pas et surtout qui l'on n'est pas !
Durée : 2 journées
Public : Toute personne désirant comprendre son mode de communication ou identifier un mode de communication complexe au sein d’un service ou d’une organisation.
Programme :
Bénéfice visé : Acquérir les connaissances nécessaires à une communication saine, mieux comprendre et agir sur les relations. Analyser les dessous de la relation à l’autre.
Comment gérer les situations dans lesquelles nous sommes exposés ?
Durée : 1 journée
Public : Tout type de Personnel travaillant au sein de structures de toutes tailles.
Programme : Qu’est ce qu’une crise suicidaire ?
Bénéfice visé : Savoir gérer les situations dans lesquelles nous sommes exposées.
Enjeux et spécificités de la visite à domicile.
Durée : 2 journées
Public : Personnel lié à l’environnement de vie sociale. Professionnels de l’accompagnement individuel : Aide à domicile, assistante sociale…
Programme :
La représentation du cadre juridique lié à l’intervention à domicile : Les objectifs, les limites
Bénéfice visé : Acquérir des connaissances Juridiques, administratives et techniques liés à « La visite à domicile », connaître ses limites pour ne pas « envahir » le territoire de « l’autre personne » et rester dans la neutralité.
(En présentiel ou en Visio)
Du sur-mesure pour vous accompagner vers l'objectif.
Durée : 2 à 3 journées (pouvant se répartir en 4 à 6 demi-journées)
Public : Le personnel d’encadrement de structures et d’établissements de santé : CODIR , et toute personne cadre ou pas dont la fonction nécessite un accompagnement.
Accompagner les Cadres et Managers au quotidien. Travailler sur les ponts faibles, les points forts et améliorables.
Programme :
- Définir les paramètres de la relation d’accompagnement
- Rappel des bases : Comment développer l’ECOUTE.
- Savoir distinguer le besoin de la demande
- Etats du Moi et qualités mentales…….
Bénéfice visé : Acquérir les notions d’écoute et d’accompagnement propres aux décideurs. Comprendre les attentes des collaborateurs.
Et si vous contourniez la douleur grâce à l'état modifié de conscience ?
Durée : 3 journées : (2+1)
Public : Les professionnels de santé confrontés dans leurs pratiques professionnelles à la douleur physiologique ou psychologique : Médecin, Cadre de santé, Infirmière, Aide-soignante…
Programme :
Approche générale : définition de l’Hypnose et ses caractéristiques
Bénéfice visé : Connaître et comprendre l’hypnose et ses mécanismes sur la douleur
- Etre en mesure de réduire la perception de la douleur d’un patient lors de gestes ou soins, tels que pansements, mobilisation de voies veineuses…ou seulement dans l’approche du patient.
Apporter des connaissances en toutes neutralité.
Durée : 2 journées
Public : Les professionnels de toutes structures confondues confrontés dans leurs pratiques professionnelles aux problèmes d’addiction
Programme :
Rendre les participants à cette formation capable de reconnaître les différentes addictions et leurs symptômes pour mieux les repérer.
Bénéfice visé : Connaître et savoir prendre en compte la conduite addictive
Eviter les souffrances ainsi que les TMS.
Durée : 2 journées
Public : : Toutes personnes pouvant être exposées à des blessures liées aux manutentions, manutentions de charges quelles qu’elles soient mais également aux postures inappropriées y compris dans l’accomplissement des gestes au quotidien.
Programme :
Former à la prévention de risques liés aux postures en générale et à la manutention en particulier. Montrer aux stagiaires les gestes, les postures à adopter pour prévenir les risques physiques.
- Anatomie du rachis et ses déformations
- Les principes de manutention : Sécurité physique et diminution de la fatigue. Les bons gestes et les bonnes postures…….
Bénéfice visé : Acquérir les outils de prévention des risques liés à la manutention et à la manipulation.
Quel type de réunion désirez-vous animer ? Quels moyens, quels publics, quels sont les objectifs de la réunion ?
Et oui ! l'animation d'une réunion est devenue très technique.
Durée : 2 journées
Public : Toute personne désirant communiquer ou donner des instructions, recueillir des informations, faire passer un message ou des informations et connaître les attentes des participants
Programme :
Bénéfice visé : Acquérir des connaissances nécessaires pour réussir une animation de réunion en fonction des techniques et de sa propre « résonance personnelle ».
Une révision salutaire pour les ASH et un accompagnement au changement !
Durée : 1 journée
Public : Les professionnels d’un hôpital ou une clinique et notamment les ASH concernés par les relations entre les patients et la famille.
Programme :
Acquérir ou améliorer des connaissances sur la maîtrise des règles de Savoir-vivre au sein d’un hôpital dans le cadre d’un poste d’ASH.
Bénéfice visé :
Développer des réflexions ainsi que des attitudes liées à une profession
Les salariés au poste d'accueil sont souvent les premiers représentants d'un établissement quel qu'il soit mais que transmettent-ils comme message ?
Durée : 2 x 1 journée
Public : Le personnel des services administratifs concerné par l’accueil des patients et de la famille.
Programme :
Mettre en place de techniques posturales et psychologiques favorables à l’accueil des patients et de la famille : Accueil physique et téléphonique
1ère journée :
2ème journée : Optimisation de la fonction commerciale au poste d’Accueil
Bénéfice visé : Porter une autre attention face au public hospitalier et acquérir des connaissances liées aux processus de développement des ventes de prestations hôtelières et complémentaires dans une fonction d’accueil.
Utiliser les fondamentaux du Management, du développement personnel ainsi que des techniques d'AT, de PNL et de PCM pour dépasser les objectifs.
Durée : 3 journées
Public : Le personnel d’encadrement en général ainsi que des équipes de soins en particulier étant confrontés à des difficultés de Management liées à la particularité du métier de soignant (souffrance au travail, stress, absentéisme, gestion de ses propres émotions ainsi que celles des autres, manque d’équité…et l’ensemble des RPS). Ce personnel doit renforcer l’accompagnement des équipes et accompagner chacune et chacun dans l’exécution des taches au quotidien et mettre en œuvre de bonnes pratiques managériales.
Programme : Remettre l’Homme au cœur de la structure : Améliorer le fonctionnement d’une équipe en travaillant la stratégie managériale.
Bénéfice visé : Les participants, déjà placés au cœur du management, prennent conscience de leurs points forts et faibles. Ils assurent une véritable rupture avec le quotidien afin d’apporter la hauteur nécessaire à la prise de conscience menant à la prise de décision.
Au commencement on comprend, après on analyse et enfin on corrige.
Durée : 2 journées
Public : Toute personne appelée à porter un regard bienveillant sur son travail en termes de postures.
Programme :
Définir les troubles musculo-squelettiques en milieu de travail. Repérer les facteurs déterminants qui vont favoriser une augmentation de ces troubles.
Bénéfice visé :
Réunir plutôt que séparer, voilà une idée porteuse d'avenir pour une structure en recherche d'une identité managériale.
Durée : 2 journées
Public : Toute personne appelée à porter un regard bienveillant sur son travail en termes de postures.
Programme : Définir les troubles musculo-squelettiques en milieu de travail. Repérer les facteurs déterminants qui vont favoriser une augmentation de ces troubles.
Bénéfice visé :
Mettre des Mots sur les Maux.
Durée : 2 journées
Public : Personnel de soins, d’accompagnement, éducateurs… et tout professionnel du champ de l’enfance et de la petite enfance.
Programme : Identifier les résonnances psychiques de la naissance : Le traumatisme de la naissance (d’Otto Rank)
Bénéfice visé : Les stagiaires apprennent ou renforcent leurs connaissances des outils méthodologiques ainsi que les dispositifs d’accueil relatif à l’ensemble de ces mécanismes.
Et si vous compreniez comment fonctionne cet Enfant intérieur qui vous fait souffrir et qui vous empêche de progresser.
Durée : 3 journées ( 2 + 1 )
Public : Tout personnel : IDE, AS, ASH…et responsable qui, dans le cadre de leurs activités, doivent faire face à des situations émotionnelles chargées.
Programme :
Comprendre et mieux gérer les situations conflictuelles et résoudre les problématiques pouvant déboucher sur des risques psychosociaux dus au stress et à la propre gestion de ses émotions.
Bénéfice visé :
Diminuer les arrêts ainsi que les accidents de travail : Savoir gérer son état de stimulation sans aller vers un état de stress.
Durée : 3 journées : 2 + 1
Public : Tout personnel désirant connaître les secrets d’un sommeil « réparateur » au sein d’un environnement épuisant.
Programme :
Identifier ses « drivers » et son « scénario personnel » grâce à L’Analyse Transactionnelle.
Bénéfice visé :
Rendre la personne plus efficace dans son travail et dans sa vie quotidienne
Comment gérer nos compétences émotionnelles et relationnelles ?
Durée : 2 journées
Public : Personnel et Responsables travaillant au cœur des entreprises et des services qui, dans le cadre de leurs activités, doivent porter une réflexion sur l’efficacité au travail au travers les compétences émotionnelles et relationnelles.
Programme :
Comprendre la gestion des émotions au sein de l’entreprise au travers les compétences relationnelles. Formation prioritaire comme l’indiquait l’OCDE dans son rapport Softs Skills en 2016, les Softs Skills contribuent à l’atteinte des objectifs via la persévérance et le contrôle de soi et de ses émotions.
- Les Softs skills : De quoi parlons-nous ?
- Comment identifier les compétences comportementales ?...
Bénéfice visé :
Rendre la personne plus efficace dans son travail et dans sa vie quotidienne et comprendre les stratégies mises en place par son entourage.
Rassembler toutes les forces au service du résultat.
Durée : 3 journées : 2 + 1
Public : Personnel des maisons de retraite, auxiliaires de vie, personnel des associations, aidants familiaux, personnel soignant, paramédical et l’ensemble du personnel médico-social
Programme :
Travail sur les résonances personnelles face à la fin de vie…
Bénéfice visé :
Apporter une meilleure connaissance des problématiques posées par la mort en institution de soins et réduire la douleur des patients et de la famille
Si vous pensez ne pas avoir le choix, alors cette formation est pour vous.
Durée : 2 journées
Public : Préventeurs, Directeurs, Responsables RH, Managers, Cadres ainsi que l’ensemble du personnel de tout établissement …
Programme :
Rappels et réactualisation des connaissances RPS afin de construire son Plan d’actions
Bénéfice visé :
Gagner en compréhension au sein d’un système dans lequel la société et les stagiaires sont impliqués.
Durée : 2 journées :
Public : L’ensemble des professionnels de santé, les bénévoles de l’aide et de l’accompagnement concernés par la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer
Programme : Présentation de la maladie d’Alzheimer : Symptômes, diagnostic, causes, évolutions
Bénéfice visé : Développer des attitudes d’aide et de mobilisation auprès des malades dans les différents actes de la vie quotidienne : Repas, toilette, couché
(Pour les référents CSE…)
Durée : 2 journées
Public : Personnel, responsables et toute personne participant à l’action de prévention qui, travaillant au cœur des services de santé, désirent être sensibilisés à cette problématique que sont les Risques Psychosociaux.
Programme : Définition des Risques Psychosociaux
Bénéfice visé : Apporter un éclairage à ce vaste sujet technique et humain engageant la responsabilité professionnelle
Ecoute, neutralité, reformulation, reverbalisation, questionnement ? de bonnes formules pour comprendre le monde qui nous entoure.
Durée : 2 journées
Public : Le personnel d’une clinique ou d’un hôpital, Comment faire face à des situations d’agressivité et de violence interne et externe, aussi bien face aux familles, aux patients, en services de soins ou à l’accueil
Programme :
Identifier les situations conflictuelles et/ou agressives et traiter leurs causes
Définir les différentes formes de conflits et d’agressivité : conflits, agressivité, destructivité, violence, micro-agression… La genèse du conflit et de la violence, la fonction de l’agressivité…
Repérer les mécanismes déclencheurs, analyser les causes internes et externes des conflits et des comportements agressifs
Bénéfice visé :
Amener davantage de fluidité dans une communication en général et au sein d’un service ou d’une entreprise en particulier.
Acquérir des outils d’analyse des différentes situations d’agressivité menant aux situations conflictuelles ou violentes
Durée : 2 journées
Public : Professionnels de la prise en charge
Programme :
Définition et conséquences de l’isolement
Bénéfice visé :
Acquisition de connaissances et de méthodologies afin de développer des réflexes pour rompre l’isolement.
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